sur le tricot

 

Tricot irlandais diffèrent remarquablement belle texture

Tricoteurs Irlande, l'Islande, l'honneur, de respect et d'essayer de les protéger de l'originalité d'influence en dehors de son ancien métier - manuel tricot. Pas beaucoup de maîtres d'autres pays a réussi à maintenir à notre époque nationales couleur les choses tricotés pour la même mesure que les artisanes du Nord. Knits par ces couturières magnifique, magistralement la tenue des rayons, connu et aimé partout où porter des vêtements chauds.

Ces peut être immédiatement distingué de nombreuses artisanat autre en couleur, modèle, ornement et du design.     Source inépuisable d'idées, qu'ils nous donnent, les femmes aiguille, la gestion à ne pas renverser une seule goutte de l'art populaire depuis des siècles. Le climat rigoureux de ces pays, qui pratiquent la pêche et des vêtements nécessaires élevage ovin, ne souffle pas les vents humides.

Pour plus de chaleur et de confort ont été inventés par une variété de trucs tricotés: semelles de chaussures ornées de chauffage (au lieu de bouteilles d'eau chaude), des chaussons tricotés, coloré longue ceinture, et beaucoup, beaucoup plus. Parmi les choses raznotsvetya belle main à tricoter en Norvège et en Islande, les produits occupent une place particulière faite par les Irlandais modèles, affectant sa variété et son expressivité.

Modèles irlandais et leur histoire. Tricot irlandais diffèrent remarquablement belle texture.     Bundles (Fig. 1), les diamants (fig. 2, 3), les cercles (fig. 4), motifs, rappelle le réseau (Fig. 5), avec des bosses couvre les boucles (Fig. 6) - tout cela crée des possibilités illimitées pour l'imagination tricoteurs. Parfois, de ses mains hors uniques, des choses inhabituelles.

Couturières sont méthode la plus courante de boucles de permutation - "vikkel" (Fig. 7) et l'utiliser à chaque fois créer des conceptions nouvelles et originales. Né sur cette îles d'Aran coloré tricot. Un intéressant et original, c'est son histoire.

Les trois petites îles d'Aran au large des côtes ouest de l'Irlande à ce jour préservé anciens motifs folkloriques celtes dans l'une des plus anciennes formes de la couture - tricotage (les Celtes vivaient ici dans le 4ème siècle après JC, oui). Ainsi que de la porcelaine de Chine ou d'Amérique latine, le tissage, le tricotage à la main sur ces îles est devenu un véritable art. Maintenant, la population de ces îles de conserver leur langue gaélique, la chanson et du folklore.

Ils ne font leurs maisons, des tissus, la construction de bateaux en bois, voiles, qui ne sont pas distingués des voiles des premiers siècles de navigation, et faire tout l'essentiel. Comme au bon vieux temps, les insulaires répondre Aran se compose d'une chemise et un pantalon de bure tissu blanc, les ceintures de couleur et des chaussures de cuir brut.

Une des principales composantes de la combinaison sont la main tricot, sont fabriqués à partir de locaux, la laine en suint, et si elles sont parfaites pour protéger les pêcheurs contre la pluie, l'humidité et le vent. Ce jersey ici depuis des temps immémoriaux.

La modernité a apporté avec elle un changement très mineur: la laine de première filature femmes et des hommes ligotés plumes d'oie - aujourd'hui et filé et tricoter les femmes seulement, mais pennes pour remplacer viennent rayons standard. Et maintenant, avant et plantes tinctoriales fils de cette île dans le bleu, vert, rouge et jaune. Chaque village a son propres types de tricot, et chaque famille - un modèle qui se transmettent de génération en génération.

Quand une différence dans l'accouplement avait sa valeur tristes pratiques: si les vagues sont jetés à terre le corps d'un pêcheur noyé, par les motifs sur son chandail a été possible de déterminer le village et la famille, dont il est originaire. Chaque motif a sa signification symbolique, un réseau similaire de pêcheurs, l'autre - les clôtures des maisons, construites en pierre locale. L'histoire de certaines espèces d'accouplement est encore plus inattendue.

Pas si longtemps ont été fouillés de sépulture celtique. Il a trouvé des fragments de sculptures en pierre, des motifs qui sont identiques aux modèles de certains tricots. Probablement, ils sont basés sur une forme très ancienne de Celtic ornement géométrique.     Autres modèles de tricots irlandais répétez les modèles trouvés dans les grottes préhistoriques de Southwest Europe.

Une autre série de modèles est étroitement liée à la décoration architecturale et sculpturale de l'Est. Les origines de nombreuses motifs ornementaux de tricots d'Aran n'est pas résolu jusqu'à présent, leur signification symbolique est toujours en attente de leur déchiffrement. Mais la beauté du tricot depuis les îles d'Aran sera de les inclure dans les œuvres d'art. Maille irlandaise diffèrent remarquablement belle texture de tricoter à la mainDiamants (voir Fig.

2) Composez 24 boucles (le nombre doit être divisible par 6 et 4 boucles supplémentaires à la symétrie du modèle, plus 2 Edge).     1ère rangée - env ​​4, les 2 m suivantes à se retirer sans provyazyvaya, sur l'aiguille, l'aiguille de droite à gauche et entrez le travail dans la 1ère boucle et relâcher le droit a parlé des deux boucles, la 2ème boucle de ramasser sur l'aiguille droite, puis assis sur la gauche, puis ces boucles sont tricotés séparément visage. Répéter depuis le début de la série.

2 et toutes les lignes, même - sur le dessin. Purl boucles tournage (avant la boucles de fil). S'il ya plusieurs dans une rangée de PURL deux, ils ont aussi prendre des photos sans provyazyvaya (avant la boucles de fil). 3e rangée - K1, * 2 env, puis se retirer, ne pas provyazyvaya, sur l'aiguille de droite et boucle le visage peu reluisant.

Aiguille gauche pour entrer dans le travail à la boucle sordide et libérer le droit a parlé des deux boucles, boucle avant de revenir sur l'aiguille droite, à s'asseoir sur la gauche, et ces boucles sont tricoter 1 avant, 1 fausse, alors décoller sans provyazyvaya, sur l'aiguille droite un front et une boucle de sordide, de gauche à aiguilles pour entrer dans le travail dans la boucle avant, relâchez le droit aiguilles des deux boucles, une boucle seamy revenir sur l'aiguille droite, à s'asseoir sur la gauche et tricoter 1 Wrong, K1. Répéter de * jusqu'à la fin.

A la fin de la ligne 1 le visage et le bord.     5ème rang - * retirer non provyazyvaya, une aiguille sur la face avant droite et une boucle de sordide, l'aiguille de gauche pour entrer dans le travail dans la boucle avant et relâchez le droit a parlé des deux boucles, une boucle seamy revenir sur l'aiguille droite, à s'asseoir sur la gauche, et ces boucles tricoter 1 Wrong, K1, puis décoller sans provyazyvaya, sur l'aiguille de droite et les charnières visage peu reluisant, a quitté l'aiguille à entrer dans le travail à la boucle sordide pour libérer le droit a parlé des deux boucles, boucle avant de revenir sur l'aiguille droite, puis s'asseoir sur la gauche ces boucles et tricoter 1 avant, 1 Wrong, puis deux à l'envers.

Répéter de * à la fin.     A la fin de la série à enlever sans provyazyvaya, sur l'aiguille droite et boucle le visage sordide, à gauche l'aiguille à entrer dans le travail à la boucle sordide pour libérer le droit a parlé des deux boucles, boucle avant de revenir sur l'aiguille droite, puis mis sur la gauche, et ces boucles sont tricotés 1 avant 1 Mauvais et le bord. 7e rang - 1 Wrong, * l'échange de k2 boucle suivante, comme dans la 1ère rangée, et provyazyvat faciales, 4 à l'envers.

Répéter de * à la fin. A la fin de la série 1 et le bord de Wrong.

9e ligne - de se retirer, non pas provyazyvaya, sur l'aiguille de droite et de boucle avant sordide, à gauche aiguilles pour le travail à la boucle sordide pour libérer le droit a parlé des deux boucles, une boucle pour revenir sur le devant l'aiguille de droite, à s'asseoir sur la gauche, et ces boucles sont tricoter 1 avant, 1 fausse, alors décoller sans provyazyvaya, une aiguille sur la face avant droite et une boucle de sordide, l'aiguille de gauche pour entrer dans le travail dans la boucle avant, relâchez le droit a parlé des deux boucles, seamy ramasser une boucle sur l'aiguille droite, puis s'asseoir sur le droit et tricoter ces boucles: 1 Wrong, K1, puis env 2 cravate. Répéter depuis le début de la série.

Suite 11 - env ​​3 *, retirez non provyazyvaya, une aiguille sur la face avant droite et une boucle de sordide, de gauche à aiguilles pour entrer dans le travail dans la boucle avant, relâchez le droit a parlé des deux boucles, une boucle seamy revenir sur l'aiguille droite , assis sur la gauche et ensuite, ces boucles sont en tricot: 1 Wrong, K1. Après cela, connectez deux à l'envers. Répéter de * jusqu'à la fin. A la fin de la série 3 PURL et le bord.     13ème rang - répéter de la 1ère série.

Diamants avec un cavalier (voir fig. 3) Composez 26 boucles (le nombre doit être divisible par 24, plus 2 Edge).     Une maille à l'envers le soutien d'un certain nombre de boucles.

1re rangée - env ​​2, K1, env 5, tricoter les 2 prochaines boucles, alors que le 2-boucle je me suis couché sur le dessus de la 1ère avec une pente vers la droite (pour faire l'aiguille droit de supprimer deux boucles quitté l'aiguille à entrer à l'œuvre dans la 1ère boucle, puis relâchez l'aiguille de droite des deux boucles à la fois pour ramasser les 2ème boucle sur l'aiguille droite et vers la gauche), alors ces boucles sont tricoter 1 avant, 1 Wrong, le 4 face, les 2 prochaines l'échange de boucle, de sorte que l'une boucle je me suis couché avec la pente vers la gauche sur le dessus de l'(2e à retirer le droit de l'aiguille 2 m, l'aiguille de gauche pour entrer dans le travail avant la 1ère boucle, puis relâchez l'aiguille de droite des deux boucles à la fois ramasser les 2ème boucle sur l'aiguille droit de s'asseoir sur la gauche), alors ces boucles sont en tricot: 1 Wrong, K1, puis 5 cannetille, K1, cannetille deux.     2 et toutes les lignes, même dans le modèle (boucles cannetille, sauf au milieu quatre, tirer, ne provyazyvaya, avant la boucles de fil).

3e rangée - env ​​2, K1, env 4, les deux suivantes d'échange en boucle (comme dans le 1er rang) et les tricoter à droite avec une pente de - 1 avant, 1 faux, faux, puis 1, 4 faciales 1 Wrong, les deux suivantes d'échange en boucle (comme dans le 1er rang) et les tricoter avec la pente vers la gauche - 1 Wrong, K1, puis 4 env, 1 m end, env deux. 5ème rang - env ​​2, K1, env 3, les 2 m suivantes et swap tricot avec une pente vers la droite - 1 avant, 1 fausse, alors env 2, 4, facial, 2 env, les 2 m suivantes et swap tricot avec une pente Gauche - 1 Wrong, K1, puis env 3, K1, cannetille deux.

7ème ligne - env ​​2, K1, cannetille deux, les 2 prochaines mailles et swap tricot avec une pente vers la droite - 1 avant, 1 fausse, alors env 3, 4, facial, 3 cannetille, les 2 prochaines swap de mailles et tricoter avec une pente vers la gauche - 1 Wrong, K1, puis env 2, K1, cannetille deux. 9e ligne (dans cette série de boucles qui forment un diamant, sens inverse) - 2 env, 1 m end, env deux, les 2 prochaines mailles et swap tricot avec une pente vers la gauche - 1 Wrong, K1, plus 3 env, 4, du visage, 3 cannetille, les 2 m suivantes et swap tricot avec une pente vers la droite - 1 avant, 1 Wrong, puis 2, cannetille, K1, cannetille deux.     Rangée 11 - env ​​2, K1, env 3, les 2 m suivantes et swap tricot avec une pente vers la gauche - 1 Wrong, K1, env sur 2, 4, facial, 2 env, les 2 m suivantes et swap tricot avec une pente Droite - 1 avant, 1 Wrong, suivi par 3 env, 1 m end, env deux. Rangée 13 - env ​​2, K1, env 4, les 2 m suivantes et swap tricot avec une pente vers la gauche - 1 Wrong, un soin du visage, puis un tort, 4 du visage, 1 Wrong, les 2 m suivantes et swap tricot avec une pente Droite - 1 avant, 1 Wrong, puis 4 env, 1 m end, env deux.     Basé sur des matériaux www.myjane.ru

boucle, tricot à la main, tricot modèle, aiguille à tricoter